Listone Giordano

Classica

Atelier

Natural Genius

Gardien de la mémoire et des savoirs faire d’autrefois animé par un esprit d’innovation

C’est en 1983 que le Professeur Guglielmo Giordano a une forte intuition qui donne naissance à un parquet contrecollé à coller, aux caractéristiques révolutionnaires. Un bon en avant pour cette technologie qui dépasse les limites du parquet traditionnel et inaugure une nouvelle ère. Stabilité, précision, sécurité, esthétique, durée de vie et écologie restent aujourd’hui encore les mots-clés de cet extraordinaire succès.

Viennent s’ajouter d’autres éléments qui concernent non seulement les prestations, mais aussi le respect de la santé et de l’environnement et, naturellement, l’esthétique qui distingue ce produit.

Ces valeurs vont du choix des meilleures matières premières en forêt, aux techniques spéciales de sciage, des encollages marins aux traitements de finition écologiques, des travaux mécaniques de précision aux critères de sélection sophistiqués, jusqu’aux frontières les plus avancées du design contemporain.

La tradition qui lie intimement Listone Giordano à la culture du bois s’anime et se consolide chaque jour au travers des forêts de Bourgogne, où l’on veille à la sélection des meilleures à la sélection des meilleures matières premières depuis de nombreuses années.

La gestion forestière se déroule au travers d’un cycle qui comprend une période de plus de 180 ans : chaque arbre est recensé, numéroté puis suivi dans son évolution afin de garantir un accroissement progressif du patrimoine boisé.

Parce que Listone Giordano, comme le bois, évolue continuellement en restant toujours fidèle à lui-même.